Vous avez demandé une version de GenoPresse pouvant exporter vers OpenOffice.org Writer.
Nous avons écouté et c'est avec plaisir que nous vous annonçons que GenoPresse exporte maintenant vers Writer.
OpenOffice.org étant gratuit, écrire un livre de généalogie est plus accessible que jamais!
Sans contredit le logiciel de traitement de texte le plus populaire au monde. Il permet de gérer des livres de bonne taille (de 400 à 800 pages) et très illustrés sur un ordinateur de puissance moyenne. C'est le traitement de texte que nous supportons depuis le début et nous continuerons de supporter Microsoft Office Word le plus longtemps possible. Parmi les fonctions avancées de mise en page exploitées par GenoPresse avec Word, citons le redimensionnement et l'encadrement automatique des images, renvois, la création de table des matières et d'index automatiques, espace de reliure et lettrines. GenoPresse demande aussi à Word d'appliquer la césure automatiquement et programme l'enchaînement des paragraphes de narration pour vous. Microsoft Office Word peut être acquis par l'intermédiaire de Microsoft Office ou acheté séparément. Veuillez vous référer au site de Microsoft pour plus d'informations.
La suite bureautique gratuite d'Oracle comprenant Writer, un traitement de texte assez puissant pour gérer un projet de livre. Un ordinateur assez puissant peut être nécessaire pour travailler aisément de gros livres (plus de 500 pages) avec plusieurs illustrations. Faites-en l'essai, après tout, c'est gratuit! Parmi les éléments de mise en page exploitées par GenoPresse avec OpenOffice.org, mentionnons le redimensionnement automatique des images, les renvois, l'utilisation des styles et la création de table des matières et d'index automatique. GenoPresse demande aussi à Writer d'appliquer la césure des mots et programme l'enchaînement des paragraphes de narration pour vous. GenoPresse a été testé avec la version 3.2 d'OpenOffice.org. OpenOffice.org est un projet Open Source et peut être téléchargé gratuitement sur fr.openoffice.org.
Ce projet issu d'une branche ayant pour racine OpenOffice.org 3.2 est chapeauté par The Document Foundation. LibreOffice 3.3 est très proche d'OpenOffice.org 3.3. La séparation du projet dénote le désire d'entreprendre certaines fonctionnalités différemment dans le futur. Nous verrons bien ce que l'avenir de cette suite bureatique nous réserve. GenoPresse peut également exporter votre livre de généalogie vers LibreOffice 3 Writer. Cette suite bureautique Open Source est disponible gratuitement et peut être téléchargée sur fr.libreoffice.org.
Contact • Conditions d'utilisation • Vie privée
Partagez cette page