Livre de famille

Une place pour chacune de vos illustrations

Profitez d'une fonction unique vous permettant de lier rapidement à vos individus vos scans de documents originaux, cartes et photos. Sauvez du temps grâce à la génération de légende automatique. GenoPresse MC place et encadre vos photos au bon endroit dans votre livre.

Glissez vos images. Et c'est tout.

Intégrer des photos de vos documents historiques et de vos individus est une excellente façon d'égayer votre livre. Avec plusieurs logiciels, l'intégration de plusieurs images est une opération fastidieuse. Mais avec GenoPresse MC, c'est très facile.

Collectionnez vos photos de documents historiques comme les actes de mariage. Numérisez vos photos de famille pour les immortaliser dans votre livre.

Il ne suffit que de glisser d'un simple mouvement de la souris vos fichiers d'images dans la grille d'individus dans la cellule représentant l'événement ou le type d'image, et le tour est joué.

Acte de baptême d'Augustin Letartre, le 20 mai 1751, à l'Ange-Gardien, QC

Légende automatique minimisant le risque d'erreurs

Une légende sous une photo facilitera son identification à votre lecteur. Mais si vous pensez qu'une légende pour toutes vos photos est une tâche colossale, détrompez-vous!

Lorsqu'une photo correspondant à un événement correspondant à une information déjà présente dans votre généalogie est ajoutée dans votre projet, GenoPresse MC lui génère automatiquement une légende avec les détails de votre fichier. Si vous voulez, vous pouvez lui apporter des modifications.

Les photos sont placées près des paragraphes de leurs individus

Lorsqu'un paragraphe est généré pour un individu, les photos qui lui sont liées sont automatiquement placées près du paragraphe dans le livre. Si applicable, les photos sont même encadrées pour vous et dimensionnées pour s'aligner au texte généré.

Au moment de la révision de votre document, vous pouvez varier les effets et les impacts en changeant la taille et la position des photos comme vous voulez, directement dans votre logiciel de traitement de texte.

Cliquez ici pour élargir